Créée en 1987, notre société créait et distribuait des logiciels spécifiques de gestion et de comptabilité dans le secteur privé. En 1998 création et distribution d’applications logicielles pour les mairies, avec la sortie du logiciel HECTOR pour le recensement Service National, premier logiciel en France à appliquer la procédure PREFOTO, puis plus tard la procédure PECOTO. Forte de son expérience et de sa connaissance du milieu des collectivités, une série d'applications petites mairies voit le jour, la distribution reste locale (Midi-Pyrénées). En 2006, c’est un nouveau départ avec la création du site LOGIDOC.FR pour une nouvelle forme de diffusion. Ce nouveau mode de distribution a permis l'implantation des logiciels LOGIDOC dans plus de 82 départements
Soucieux que l’informatique communale ne doit représenter qu’une infime partie du budget à côté des besoins prioritaires de chaque commune, nous avons axé notre développement sur deux points essentiels :
- l’acquisition non coûteuse possible aux plus petites collectivités de logiciels spécifiques trés adaptés aux besoins,
- la prospérité des produits avec des coûts de maintenance annuelle particulièrement bas.
Actuellement, nos clients sont les collectivités territoriales, les Syndicats, les Ecoles primaires, les Mairies (150 habitants pour la plus petite, 40.000 habitants pour la plus grande) dispersées sur tout le territoire national. Certains de nos clients utilisent 6 produits et plus de notre gamme.
Historique
Logidoc
Logidoc
LOGIDOC - Directeur M. Cailleau Bernard
Siège : Le Moulin - 82500 GIMAT - 05 63 67 94 68
Confidentialité des données :
Une seule personne a accès à vos données à caractère personnel lors d'une intervention technique : M. Cailleau Bernard (ancien Contrôleur des Transmissions à la Défense Nationale avec une habilitation Secret Défense)
Créateur de la gamme logicielle
Les Z communaux
Vente des logiciels
LOGIDOC-DIFFUSION
Mme CAILLEAU Cécile
Conception
Formation et maintenance
LOGIDOC
Mr CAILLEAU Bernard
une seule adresse
LE MOULIN 82500 GIMAT
Logiciels métiers LIBRES ou PROPRIETAIRES ?
Pourquoi des tarifs si bas ?
A l'origine, M. Cailleau, conseiller municipal, trouve les tarifs de maintenance informatique annuels excessivement élevés et décide de proposer une gamme de logiciels métiers très peu chers pour les petites communes.
La solution retenue est celle de travailler sans service commercial et de ne compter que sur le bouche à oreille pour diffuser sa gamme.
Pari gagnant, le fait de pouvoir tester gratuitement les logiciels permet de prouver qu'avec un prix bas on peut avoir des logiciels métiers très adaptés.
Plus de 1000 communes ont suivi.
Economie
d'argent public...
Tous concernés....